Le jeune talent malien Sekou Koné a été victime d'un choc à la tête ayant entraîné l'interruption du match de la réserve de Manchester United mercredi.
Âgé de 19 ans, Koné figurait dans le onze de départ de l’équipe U21 de Manchester United pour cette rencontre de National League Cup.
Le milieu de terrain malien a subi un choc à la tête en fin de première période, ce qui a entraîné l’interruption définitive du match. Le joueur a quitté le terrain sur une civière après avoir reçu des soins dans une ambulance.
Sekou Kone head collision 💔 get better soon champ pic.twitter.com/Tz4rZP4iMb
— Dr. ADO (@WilliamAdoasi) August 13, 2025
Une ambulance de remplacement ayant été nécessaire, le délai occasionné a conduit les officiels à arrêter la partie, selon le Manchester Evening News.
Le club a depuis donné des nouvelles rassurantes, Koné recevant actuellement des soins à l’hôpital.
« Nous pouvons confirmer que Sekou est conscient, stable et qu’il communique avec l’équipe médicale de Manchester United. Il a été conduit à l’hôpital, par précaution, pour des examens complémentaires. Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement », a indiqué Manchester United dans un communiqué mercredi soir.
Update on Sekou Kone after he sustained a head injury in tonight’s National League Cup game:
— Manchester United (@ManUtd) August 13, 2025
Sekou is conscious, stable and communicating with United’s medical team.
He has been taken to hospital as a precaution for further checks.
❤️
La blessure de Koné provoque l’arrêt du match des U21
Chido Obi et Bendito Mantato étaient également titulaires pour les U21 de Manchester United, aux côtés de Koné. Tous trois avaient participé à la tournée de pré-saison du club aux États-Unis avec l'équipe A.
Koné n’a pas encore effectué ses débuts officiels avec l’équipe première, mais il figurerait dans les plans de l’entraîneur Ruben Amorim pour la saison 2025-26.
Obi devrait être sur le banc dimanche pour le match de Premier League face à Arsenal, mais Koné pourrait désormais être absent plusieurs semaines, le club souhaitant agir avec prudence dans sa récupération.
Arrivé en 2024 en provenance de Guidars FC, Koné a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 13 apparitions avec les U21 des Red Devils.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.