Le match décisif Tanzanie-Guinée décalé de 6 heures (officiel)

Publié le par Lantheaume Romain

Mardi, la Tanzanie et la Guinée s'affrontent dans une véritable “finale” qui permettra au vainqueur de se qualifier pour la CAN 2025.

Samedi, la Guinée a décroché une victoire capitale à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 en s'imposant à la 92e minute contre la RD Congo (1-0) grâce à Serhou Guirassy pour reprendre deux points d'avance sur la Tanzanie, qui avait disposé un peu plus tôt de l'Ethiopie (2-0). Conséquence, le Syli National pourra se contenter d'un point pour se qualifier mardi au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam et éliminer les Taifas Stars.

A 48 heures de cette rencontre capitale, la Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé un changement capital ce dimanche. “La Confédération Africaine de Football a informé la Fédération Guinéenne de Football, par le biais d’une correspondance, qu’en raison des travaux de rénovation du système d’éclairage du stade Benjamin Mkapa à Dar-Es-Salam, l’horaire du coup d’envoi du match Tanzanie – Guinée prévu ce mardi 19 novembre 2024, est modifié. Initialement prévu à 19H GMT, le coup d’envoi sera désormais donné à 13H GMT“, a annoncé l'instance.

Un timing qui interroge…

Une manœuvre de dernière minute visant à déstabiliser le Syli National ? Difficile en tout cas de comprendre pourquoi il a fallu patienter jusqu'à l'avant-veille du match pour communiquer cette information, susceptible de bouleverser le programme des Guinéens…

Une chose est sûre : à 13h GMT, il sera 16h en Tanzanie et il devrait faire encore très chaud, aux alentours de 30°C. Ces conditions climatiques profiteront davantage aux Taifas Stars, dont l'effectif est principalement constitué de locaux, à l'inverse de la Guinée, qui s'appuie surtout sur des expatriés. Un défi supplémentaire pour le Syli National, qui devra résister à la chaude ambiance de Dar es Salam.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !