La Fédération congolaise de football (Fecofa) a officialisé ce jeudi les deux prochains matchs amicaux des Léopards, qui auront lieu en France, dont un choc face au Mali.
Comme annoncé en exlusivité par Afrik-Foot, un choc entre la RD Congo et le Mali aura bien lieu en France lors des dates FIFA de juin, réservées aux matchs amicaux. Le Fecofa a officialisé cette information ce jeudi. On apprend ainsi que l'affiche entre les Léopards et les Aigles aura lieu le 5 juin au Stade de La Source, à Orléans (coup d'envoi à 20h).
Deux matchs en France pour la RDC
Comme pressenti, ce match sera suivi par un deuxième opposant la RDC à Madagascar le 8 juin au même endroit (16h). Ces galops d'essai serviront aux sélections concernées à préparer les quatre dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Léopards en France !
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 1, 2025
📍 Orléans accueille 2 matchs amicaux internationaux au Stade de la Source :
🆚 RD Congo vs Mali – 5 juin 2025 à 20h00
🆚 RD Congo vs Madagascar – 8 juin 2025 à 16h00#AllezYLesLeopards#BendeleEkweyate #Team243 #MatchAmical #Orleans2025 https://t.co/ZBelQTq3oO
Si la RDC, en tête de son groupe avec un point d'avance sur le Sénégal, a des raisons d'être optimiste en vue du Mondial américain, le Mali, 4e de sa poule à 3 points de la deuxième place, est plus en difficulté et devancé d'un point par Madagascar. A la différence des Aigles et des Léopards, les Bareas ne participeront toutefois pas à la CAN 2025.