Le MC Alger aurait pris sa décision en ce qui concerne l’avenir de sa star internationale algérienne Andy Delort, courtisé selon les rumeurs par Montpellier.
Comme relayé par nos soins il y a quelques jours, l’avant-centre international algérien Andy Delort (15 sélections, 2 buts, plus appelé depuis mars 2023), sous contrat avec le MC Alger jusqu’à la fin de la saison, aurait fait l’objet d’une offre émanant de Ligue 1 et plus précisément de Montpellier.
Le MHSC, dernier de Ligue 1 après 18 journées, souhaiterait rapatrier le natif de Sète, qui a laissé une bonne impression dans le Sud français après y avoir brillé entre 2018 et 2019 (106 matches, 47 buts, 21 passes décisives).
MC Alger : une offre de Ligue 1 pour Andy Delort ! #football https://t.co/Ih5J9VqujP pic.twitter.com/miKTg2GiCw
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 19, 2025
Le MC Alger bloque Andy Delort
Alors que le flou persiste autour de la nature de l’offre – certaines sources évoquent un prêt –, le président du MC Alger n’avait pas fermé la porte à un départ du joueur de 33 ans. Au sortir de la qualification du Mouloudia en quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), Hadj Redjem avait en effet déclaré dans des propos relayés par Compétition que :
“Toutes les propositions concernant l’attaquant seront examinées en concertation avec l’entraîneur Khaled Ben Yahia.”
Mais toujours d’après Compétition, qui s’est enquis du dossier auprès de lui, le dirigeant de 50 ans a fait volte-face en martelant en ces termes : “Andy Delort est avec nous.” Et ce, sans que l’on sache s’il s’agit d’un coup de communication ou d’un véritable rétropédalage. Affaire à suivre…