Le Nigeria est habillé pour le Mondial 2014

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria a dévoilé jeudi à Lagos ses maillots officiels pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Des tuniques aux couleurs traditionnelles des Super Eagles réalisées par l'équipementier Adidas.


Ejike Uzoenyi, Shehu Abdullahi and Chigozie Agbim ont été les trois premiers joueurs à poser avec les maillots dessinés par Adidas. S'il n'apparaît pas évident que les trois Super Eagles présents durant le dernier CHAN fassent partie de la grand-messe du football en juin prochain, les maillots eux en seront.

Le maillot domicile est teinté de deux nuances de vert avec des liserés blancs au niveau des épaules tandis que le maillot extérieur se repose sur une dominante de blanc agrémentée de vert sur les épaules et sur les côtés. Du classique pour un Nigeria placé dans le Groupe F de ce mondial en compagnie de l'Argentine, de l'Iran et de la Bosnie.

nigeria_2.jpg

Daniel Amokachi, l'entraîneur adjoint, s'est livré à une petite analyse des maillots avec une référence quelques années en arrière : “Le maillot nous rappelle les heures de gloire du patron, ‘The Big Boss' (Stephen Keshi), dans les années 80. Il a la nuance de vert utilisée à l'époque et une touche de vert que nous avions durant les JO d'Atlanta en 1996.” Des JO que les coéquipiers d'Amokachi avaient remporté face à… l'Argentine (3-2) ! Les Super Eagles souhaitent donc renouer avec les temps glorieux. Et pourquoi vaincre à nouveau l'Albiceleste des Messi, Agüero et Di Maria ?

Avatar photo

Benjamin Pommereau