Le Sénégal recherche 12 sélectionneurs !

Publié le par

En opération reconquête, le Sénégal a lancé par le biais de sa fédération un vaste recrutement de 12 sélectionneurs.

Dépossédé de pratiquement tous ses titres, le Sénégal a soif de revanche. Le pays aspire secrètement à récupérer le fauteuil chipé par le Maroc en termes d’hégémonie sur le continent. Dans ce sens, une révolution a été enclenchée à tous les étages. À commencer par les A.

Éliminés en huitièmes de finale de la CAN l’année dernière, les champions d’Afrique 2021, désormais emmenés par Pape Thiaw, se sont renforcés récemment avec les arrivées des jeunes binationaux Ibrahim Mbaye (17 ans, PSG) et Mamadou Sarr (20 ans, Strasbourg).

La “fédé” sénégalaise recherche 12 sélectionneurs

Les catégories jeunes ne sont pas épargnées. La Fédération sénégalaise de football (FSF) veut renouveler ses sélectionneurs. Dans un communiqué, elle a annoncé être à la recherche de nouveaux patrons pour les U14, U16, U18, U20 et U23. Que ce soit pour les garçons ou les féminines.

La sélection féminine A n’échappe pas à la mini-révolution. La section beach soccer non plus. Soit, un total de 12 coachs. Mais ce n’est pas tout. En effet, de nouveaux Team Managers sont également recherchés pour les formations concernées. De même qu’un directeur technique national (DTN). Ce dernier « sera le responsable de l’ensemble de la politique technique du football sénégalais ».

L’idée est « d’optimiser la performance » des sélections nationales sénégalaises. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 décembre 2025. 

Le Sénégal recherche 12 sélectionneurs !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.