Le Wydad recrute un futur adversaire du Maroc (officiel)

Publié le par Louis Mukoma Fargues

Le Wydad Casablanca continue de renforcer son effectif et vient de s’attacher les services d’un joueur qui pourrait bien croiser le chemin des Lions de l’Atlas très prochainement. En effet, le club a officialisé ce jeudi 9 février l’arrivée d’un attaquant en provenance d'un pays que le Maroc affrontera très bientôt…

Selemani Mwalimu, un pari sur l’avenir

Il s’agit de Selemani Mwalimu, avant-centre tanzanien en provenance de Fountain Gate, qui s’est engagé avec le Wydad pour quatre saisons, jusqu’en juin 2029. Le club casablancais a annoncé la nouvelle en s’adressant directement aux supporters tanzaniens sur ses réseaux sociaux : “Bonjour les fans tanzaniens. Selemani Mwalimu a rejoint notre club. Bienvenue dans la famille.”

Ce transfert fait de Mwalimu un potentiel adversaire de son pays de résidence en mars prochain, si celui-ci est convoqué avec la sélection tanzanienne (il a effectué ses débuts en octobre). En effet, Lions de l'Atlas et Taifa Stars s’affronteront dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (Groupe E).

Un Wydad ambitieux pour la fin de saison

Avec cette signature, le WAC boucle son septième renfort hivernal, après les arrivées de El Mehdi Benabid, Mohamed El Jadidi, Fahd Moufi, Thembinkosi Lorch, Mickaël Malsa et Zacaria Fatihi.

L’objectif du club est clair : se renforcer pour les échéances majeures à venir, notamment le dernier tiers de la Botola Pro Inwi, la Coupe du Trône et surtout la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis en juin prochain.

Actuellement 4e du championnat avec 33 points, le Wydad espère que cette nouvelle recrue apportera une plus-value offensive et contribuera à ses ambitions locales et internationales.

Reste maintenant à voir si Selemani Mwalimu rejoindra la sélection tanzanienne en mars, auquel cas, il pourrait rapidement se retrouver face à ses coéquipiers marocains sur la scène internationale. Un scénario qui ajouterait un peu plus de saveur à ce recrutement.

Le Wydad recrute un futur adversaire du Maroc (officiel)

Louis Mukoma Fargues