Leicester : Les premiers mots de Slimani

Au terme de trois saisons très prolifiques avec le Sporting Portugal, Islam Slimani s’est engagé mercredi dans les dernières heures du mercato en faveur de Leicester pour 5 ans et 30 millions d’euros plus 5 M€ de bonus. L’international algérien s’est dit comblé par ce transfert. “J’ai vu le succès incroyable de la saison passée et la passion des fans. Je suis excité à l’idée de faire partie de cette aventure. Mon ami Riyad Mahrez m’a parlé du club et de l’ambiance que les supporters génèrent au King Power Stadium. Je donnerai absolument tout sur le terrain pour eux et pour mes coéquipiers et j’espère qu’ensemble nous réaliserons quelque chose de spécial“, a glissé l’attaquant de 28 ans sur le site des Foxes.

Rejoindre une équipe comme Leicester City est un énorme honneur. Je suis impatient de débuter avec les Foxes, j'ai toujours voulu jouer en Premier League et avoir l'opportunité de le faire avec le champion en titre était quelque chose que je ne pouvais pas refuser“, a ajouté le Fennec. Après l’Algérie et le Portugal, celui-ci découvrira son troisième championnat.

Leicester : Les premiers mots de Slimani
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.