Recrue la plus chère de l’histoire du RC Lens (10 millions d’euros), Seko Fofana réalise une excellente première saison dans le Nord. Le milieu de terrain de 25 ans aurait pourtant pu emprunter une trajectoire totalement différente lorsqu’il a décidé de quitter l’Udinese l’été dernier. Quart de finaliste de la précédente Ligue des champions, l’Atalanta Bergame souhaitait en effet le recruter !
«J'aurais pu avoir l'opportunité de jouer la Ligue des champions puisque l'Atalanta m'avait fait une offre. C'est vrai que c'est une équipe magnifique mais je n'ai pas eu peur de dire non parce que je voulais rejoindre ce projet (le projet lensois, ndlr)», a confié l’international ivoirien dans les colonnes de France Football. «Mon objectif, c'est de monter en puissance. Je suis très bien aujourd'hui. Si l'opportunité doit se représenter, on verra. Je sais que j'ai les qualités pour jouer plus haut.»
Pour l’heure, le joueur formé à Manchester City a été récompensé de ses belles performances en étant sélectionné parmi les 11 nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur Africain de Ligue 1.