atal nice algérie

Et une performance de plus à l’actif de Youcef Atal ! Ce jeudi, la LFP a en effet attribué le titre honorifique de joueur le plus rapide du début de saison en Ligue 1 au latéral droit (ou ailier) de l’OGC Nice. L’international algérien a été flashé à 36,6 km/h lors du derby face à l’AS Monaco (1-3) le 24 septembre !

Or, en se basant sur les données de STATS Perform, l’instance indique que personne n’a fait mieux dans le championnat de France cette saison, même si Kelvin Amian (Toulouse), Senou Coulibaly (Dijon) et le Sud-Africain Lyle Foster (Monaco), qui ont eux aussi dépassé la barre des 36 km/h, ne sont pas loin.

Avec 31 dribbles tentés, le Fennec se classe également comme le 3e meilleur joueur de L1 dans ce domaine derrière les Parisiens Neymar (36) et Di Maria (32). Et la réussite est souvent au rendez-vous puisque l’Aiglon a réussi 58% de ses dribbles, soit le 5e meilleur total du championnat. L’Ivoirien Max-Alain Gradel (TFC) et le Malien Moussa Doumbia (Reims) le devancent notamment.