La saison de Ligue 1 n'a pas encore officiellement commencé que Rolland Courbis fait déjà parler de lui. En cause, un clash avec son défenseur Yassine Jebbour, qui aurait refusé de s'entraîner avec l'équipe réserve.
Ca chauffe à Montpellier ! Alors que le club de la Paillade se prépare à affronter les Girondins de Bordeaux samedi à 21h pour l'ouverture de la saison de L1, ça s'agite déjà en coulisses. A en croire le site mlactu.fr, les relations entre l'entraîneur Rolland Courbis et le latéral marocain Yassine Jebbour se sont tendues au fur et à mesure de la préparation pour la rencontre face au FCGB.
Tout commence en début de semaine. Yassine Jebbour apprend qu'il n'est pas retenu dans le groupe élargi que Courbis va entraîner en vu du match du week-end. Et si la logique veut que le joueur aille s'entretenir avec l'équipe réserve, le Marocain, lui, a vu les choses autrement. En effet, il aurait tout simplement refusé de s'y rendre. Ce qui a déclenché l'ire de coach Courbis.
“Il y a une discipline qui est obligatoire et indispensable”
En conférence de presse, le technicien s'est pas fait prier pour pointer du doigt l'attitude de son joueur, sans toutefois citer son nom. “Sans qu’on soit à l’armée, il y a une discipline qui est obligatoire et indispensable. Tout joueur normalement constitué qui pourrait penser que du côté du Montpellier Hérault, on fait ce qu’on veut, quand on veut, on s’entraîne où on veut et on ne va pas en CFA quand l’entraîneur en place le décide […] je ne m’en occuperai même pas“, gronde un Rolland Courbis agacé.
Le tacle verbal de Courbis en vidéo (à partir de 14 :30)
“J’ai suffisamment d’énergie à dépenser avec un championnat qui ne va pas être évident avec la gestion d’un groupe qui est en construction ou en reconstruction, pour perdre du temps comme j’ai pu le faire la saison dernière.”, a tout d'abord balancé l'ancien entraîneur de l'USM Alger avant de conclure son réquisitoire avec une phrase dont lui seul a le secret : “Il n’est pas question que je m’emmerde avec des joueurs qui auraient des difficultés pour avoir le déshonneur d’aller jouer en CFA, c’est terminé.”
La CAN en ligne de mire
Toujours selon mlactu.fr, Yassine Jebbour aurait finalement décidé de rejoindre la CFA jeudi soir pour s'entraîner. Le moyen pour lui de se faire pardonner ? A quelques mois seulement de la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc, son pays, le Lion de l'Atlas n'a pas le droit à l'erreur. Soit il fait profil bas et s'impose à Montpellier, soit il trouve un nouveau club – un an après être arrivé de Rennes -, soit il fait une croix sur la Coupe d'Afrique des Nations.