Ligue 2 : Hadji soigne son retour à Nancy, Adnane et Kouakou buteurs

La Ligue 2 reprenait ses droits ce vendredi. Affiche de la 1ère journée, Nancy-Dijon a accouché d’un score de parité (1-1). Après avoir vu son but refusé en première période, Youssouf Hadji, de retour en Lorraine cette saison, a délivré un centre en retrait décisif pour Arnaud Lusamba, international français U17 d’origine congo-capverdienne, qui a ouvert le score pour son premier match en professionnel (62e) ! Mais dans la foulée, le Capverdien Julio Tavares poussait Cuffaut à marquer contre son camp (74e).

Tours s’est emparé des commandes en battant le Créteil de Marcel Essombé 4-2, malgré une passe décisive et un penalty provoqué par le Camerounais. Le Malien Fousseini Diawara a marqué sur corner (45e +1) pour les Tourangeaux. Tout comme le Marocain Youssef Adnane (62e) et l’Ivoirien Christian Kouakou (75e) qui profitait d’un ballon contré malencontreusement par le Congolais Herita Ilunga, néo-Cristolien. Enfin, Laval et Niort ont fait match nul (1-1) malgré l’ouverture du score des Chamois sur une tête de l’Ivoirien Seydou Koné qui avait pris le meilleur sur le défenseur malien Djibril Konaté (54e).

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.