Ligue 2 : Hadji soigne son retour à Nancy, Adnane et Kouakou buteurs

Publié le par Rédaction, actualisé le

La Ligue 2 reprenait ses droits ce vendredi. Affiche de la 1ère journée, Nancy-Dijon a accouché d’un score de parité (1-1). Après avoir vu son but refusé en première période, Youssouf Hadji, de retour en Lorraine cette saison, a délivré un centre en retrait décisif pour Arnaud Lusamba, international français U17 d’origine congo-capverdienne, qui a ouvert le score pour son premier match en professionnel (62e) ! Mais dans la foulée, le Capverdien Julio Tavares poussait Cuffaut à marquer contre son camp (74e).

Tours s’est emparé des commandes en battant le Créteil de Marcel Essombé 4-2, malgré une passe décisive et un penalty provoqué par le Camerounais. Le Malien Fousseini Diawara a marqué sur corner (45e +1) pour les Tourangeaux. Tout comme le Marocain Youssef Adnane (62e) et l’Ivoirien Christian Kouakou (75e) qui profitait d’un ballon contré malencontreusement par le Congolais Herita Ilunga, néo-Cristolien. Enfin, Laval et Niort ont fait match nul (1-1) malgré l’ouverture du score des Chamois sur une tête de l’Ivoirien Seydou Koné qui avait pris le meilleur sur le défenseur malien Djibril Konaté (54e).

Ligue 2 : Hadji soigne son retour à Nancy, Adnane et Kouakou buteurs
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.