Ligue des champions : Al Ahly et Zamalek chutent, l’Espérance se relance

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre en Ligue des champions, Al Ahly s'est lourdement incliné dimanche lors de la réception d'Orlando Pirates (0-3), à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la compétition. Zamalek a aussi chuté sur la pelouse de l'AC Léopards Dolisie (1-0), alors que l'Espérance Tunis et le Sewe Sport ont remporté leurs matches respectivement contre Coton Sport (2-0) et Recreativo Libolo (3-1).


Il ne faisait pas bon être égyptien ce week-end à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Al Ahly et Zamalek ont chuté coup sur coup dimanche, respectivement face aux Orlando Pirates et l'AC Léopards Dolisie. Vainqueur de l'édition 2012 de la compétition, les Diables Rouges ont été corrigés sur leurs terres par des Pirates survoltés (0-3), subissant un revers assez inattendu, mais explicable par des organismes diminués en raison du ramadan, observé par certains joueurs.

Ce qui pourrait aussi, du moins en partie, expliquer le revers de Zamalek au Congo, contre l'AC Léopards Dolisie. Egalement privé de plus de cinq joueurs clés en, raison de blessures et suspension, le Zamalek a du s'incliner face au dernier vainqueur de la Coupe de la CAF (1-0), le tout sur un penalty de Ntela. Résultat : après les deux premières journées, ce sont les Pirates et les Léopards qui mènent la danse dans ce groupe A, avec 4 points, les formations égyptiennes n'ayant qu'une seule unité au compteur.

Première pour l'Espérance et le Sewe Sport

Dans la poule B, l'Espérance de Tunis s’est offert son premier succès en venant à bout du Coton Sport de Garoua (2-0). Une victoire acquise sur des réalisations de Belaïli et Msakni, pour des Sang et Or qui n’ont pas forcément brillé et sont longtemps restés à la portée d’un retour des Camerounais, qui pourront avoir quelques regrets.

Un succès bienvenu pour les Espérantistes, qui se replacent en tête du groupe B avec trois points, avec égalité avec le Séwé Sport de San Pedro et le Recreativo Libolo. Dans la seconde rencontre qui opposait les deux formations, le Sewe Sport, pour sa première à ce stade de la compétition, n’a pas fait dans la dentelle pour battre le Recreativo (3-1, leur match de la 1ère journée n’a pas encore été joué).

Les Ivoiriens s’en sont remis à leur attaquant providentiel Kevin Zougoula, auteur d’un triplé (23e, 38e et 45e+2). De leur côté, les Angolais étaient revenus au score par l’intermédiaire de Sydney Dos Reis (33e). Une première rondement menée.

 Les résultats de la 2e journée

samedi 3 août

Sewe Sport 3-1 Recreativo Libolo

Espérance Tunis 2-0 Coton Sport

Dimanche 4 août

AC Léopards 1-0 Zamalek

Al Ahly 0-3 Orlando Pirates

Avatar photo

Mansour Loum