Ligue des champions de la CAF : choc Maroc-Tunisie, Wydad, Mazembe et CRB connaissent leur adversaire…

Avec un mélange d'excitation et d'adrénaline, les amateurs de football attendent avec impatience les affiches de Ligue des champions de la CAF à venir. A l'issue d'un premier écrémage, les affiches du second tour sont désormais connues.

La Ligue des champions de la CAF promet des affrontements passionnants et des moments de football mémorables. Alors que les équipes se préparent à en découdre sur le terrain lors de ce second tout, les supporters sont en suspens, attendant de voir quelles équipes émergeront victorieuses et accéderont aux phases de groupes de la plus prestigieuses des compétitions continentales sur le sol africain.

Les principales affiches du second tour

Le choc de ce tour opposera l'Etoile du Sahel, bourreau des Algériens de Constantine (2-0, 1-0) aux Marocains des FAR Rabat, qui n'ont fait qu'une bouchée des Togolais de l'ASKO de Kara (1-0, 7-0). Un choc entre le champion du Maroc et la Tunisie, il y a pire comme affiche !

Le Wydad Casablanca, finaliste de la dernière édition, défiera la formation d'Hafia. Les Guinéens se sont qualifiés grâce aux buts marqués à l'extérieur contre Génération Foot (Sénégal) lors du premier tour (0-0, 2-2). Sortir le célèbre club marocain sera une toute autre paire de manches.

Le TP Mazembe, qui a remporté sa première rencontre dans le championnat congolais face à Simba (0-1), affrontera Nyasa Big Bullets lors de ce second tour. Face à la formation actuellement 3ème du championnat de Malawi, les Corbeaux essaieront d'éviter de reproduire leurs récentes déconvenues face à des équipes supposées plus faibles sur le papier.

L'équipe du CR Belouizdad (Algérie), sera opposée à la formation de Bo Rangers, actuel leader du championnat de Sierra Leone. Le club basé à Bo, la deuxième ville du pays, a vaincu LISCR (Liberia) lors du premier tour (1-1, 0-1) et tentera de se qualifier devant le club algérien. Pas une mince affaire…

Ah Ahly, le tenant du titre, affrontera Saint George (Éthiopie). Sur le papier, les Diables Rouges, tenants du titre et qui ont remporté à onze reprises la Ligue des champions, sont largement favoris. Attention tout de même à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car les Ethiopiens donneront tout pour créer la surprise.

L'Espérance Tunis défiera de son côté l'AS Douanes (Burkina Faso). Sur le papier, là encore, la célèbre écurie tunisienne est favorite. Son début de saison (4 points en 2 matchs) en Ligue 1 est plutôt réussi, et les troupes de Mouine Chaabani ne voudront surtout pas passer à côté de leur place en phases de groupes de la LDC.

Quant à l'équipe de l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), facilement venue à bout de Coton FC dimanche lors du premier tour (0-2, après un nul 0-0 à l'aller), elle jouera Al Ahly Benghazi. La formation libyenne a battu Enyimba (Nigeria) au premier tour (4-3, 0-0).

Les matchs du second tour de la Ligue des champions africaine

Voici le programme des matchs du second tour de la Ligue des champions de la CAF. L'aller se déroulera entre le 15 et le 17 septembre tandis que la manche retour aura lieu entre le 29 septembre et le 1er octobre.

  • Hafia (Guinée) vs Wydad AC (Maroc)
  • AS Douanes (Burkina Faso) vs Espérance de Tunis (Tunisie)
  • Bo Rangers (Sierra Leone) vs CR Belouizdad (Algérie)
  • Medeama (Ghana) vs Horoya (Guinée)
  • Saint George (Éthiopie) vs Al Ahly (Égypte)
  • APR Rwanda (Rwanda) vs Pyramids (Égypte)
  • Bumamuru (Burundi) vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
  • Power Dynamos (Zambie) vs Simba (Tanzanie)
  • UD Songo (Mozambique) vs Petro de Luanda (Angola)
  • Nyasa Big Bullets (Malawi) vs TP Mazembe (RD Congo)
  • Al Ahly Benghazi (Libye) vs ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)
  • Étoile du Sahel (Tunisie) vs ASFAR (Maroc)
  • Real Bamako (Mali) vs FC Nouadhibou (Mauritanie)
  • Primeiro de Agosto (Angola) vs Al Hilal (Soudan)
  • Al Merrikh (Soudan) vs Young Africans (Tanzanie)
  • Jwaneng Galaxy (Botswana) vs Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Ligue des champions de la CAF : choc Maroc-Tunisie, Wydad, Mazembe et CRB connaissent leur adversaire…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.