La RS Berkane a arraché un bon résultat nul ce dimanche en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). L’Espérance de Tunis, elle, peut entrevoir sereinement la qualification pour le prochain tour.
Sur la pelouse du Stade de Kégué, à Lomé (Togo), la RS Berkane s’est retrouvée menée juste après la pause à la 47e minute de jeu. Les Togolais de l’ASC Kara ont en effet ouvert le score par l’intermédiaire d’Amoudane Ouro-Ayeva.
Un bon nul avant le retour à Berkane
Les Marocains ont remis les pendules à l’heure à la 77e grâce à leur buteur phare Oussama Lamlioui, sacré vainqueur du CHAN le mois dernier. Un bon résultat à une semaine du match retour à domicile (27 septembre).
🦊 GOALL OUSSAMA LAMLIOUI « THE FOX » PERMET À BERKANE D’ÉGALISER 1-1 ! 🟠🧡#ASCKRSB pic.twitter.com/iNAFxVMrab
— CANAL BERKANE 🌋 (@BerkaneCanal) September 21, 2025
Promenade de santé du côté de l’Espérance de Tunis, tombeuse de l’AS FAN (Niger) 0-3 à Niamey. Auteur d’un doublé (54e, 86e), Aboubacar Diakité a enfoncé le clou pour les Tunisiens après l’ouverture du score précoce de Kouceila Boualia (4e).
L’Espérance entrevoit le prochain tour, vers un choc Monastir-JS Kabylie
Avec un tel matelas, le Taraji peut entrevoir sereinement la qualif pour le second tour. Idem pour leurs compatriotes de l’US Monastir, victorieux 0-4 chez les Libériens de l’East End Lions. Les Monastiriens se dirigent ainsi droit vers un duel contre la JS Kabylie, vainqueur des Ghanéens de Bibiani Gold Stars (0-2) la veille.
Pour le reste, cinq affiches ont accouché d’un résultat nul et vierge (0-0). Colombe Sportive (Cameroun)-Jaraaf (Sénégal), Aigle Noir (Burundi)-Djibouti Télécom, Fundacion Bata (Guinée équatoriale)-Nouadhibou (Mauritanie), Jamus (Soudan du Sud)-Al Hilal Omdurman (Soudan), et AC Léopards (Congo)-Black Bulls (Mozambique).
Enfin, le Stade Malien et Remo Stars ont atomisé l’AS Tempête (0-5) et les Comoriens de Zilimadjou (4-0) respectivement en Centrafrique et au Nigeria. Elgeco Plus a été tenu en échec à Madagascar par les Malawites de Silver Strikers (1-1).