Ligue des champions CAF : la JS Kabylie brille, le MC Alger indemne, l’ASEC déjà sous pression

Publié le par

La JS Kabylie a réalisé une bonne opération lors de son entrée en lice au tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). Ce qui n’est pas le cas pour le MC Alger ou l’ASEC Mimosas, battue et déjà sous pression.

En déplacement ce samedi chez Bibiani Goldstars à Accra, au Ghana, la JS Kabylie a obtenu un excellent résultat. Puisqu’elle s’est imposée 0-2 grâce à des réalisations de Mehdi Merghem (20e) et de Babacar Sarr (70e). Elle se place ainsi en bonne posture pour la qualification au second tour, en attendant le retour dans une semaine en Algérie.

L’ASEC dos au mur, le MC Alger rentre indemne

Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas sont tombés, eux, chez les Zambiens de Power Dynamos (1-0). Menés dès la 8e minute de jeu avec une réalisation signée Innocent Kashita, les Mimos n’ont jamais réussi à revenir. D’ores et déjà sous pression avant le retour à Abidjan, ils doivent impérativement renverser la tendance sous peine d’élimination.

Le MC Alger a acquis de son côté un bon résultat nul (0-0) sur la pelouse du Samuel Kanyon Doe Stadium, à Monrovia, face au FC Fassel. Idem pour les Gabonais de Mangasport et les Nigérians de Rivers United chez Rahimo FC (Burkina Faso) et les Aigles du Congo (RDC) respectivement.

Pour le reste, les Sud-Africains d’Orlando Pirates ont corrigé Lioli (Lesotho) sur le score de 0-3. Le même score du match entre Cercle de Joachim (Maurice) et Petro Luanda (Angola). Kenya Police a eu le dernier mot devant Mogadishu City (1-3). À domicile, Ethiopian Insurance a fait plier les Zanzibaris de Mlandege (2-0).

Ligue des champions CAF : la JS Kabylie brille, le MC Alger indemne, l’ASEC déjà sous pression

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.