Ligue des champions CAF : Berkane qualifiée si…

Publié le par

Toujours en course pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), la RS Berkane voit sa qualification cependant sujette à certaines conditions.

Deuxième du groupe A à la différence de buts particulière devant les Power Dynamos, troisièmes avec le même nombre de points (7), la RS Berkane dispose de trois solutions pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

La RS Berkane qualifiée si et seulement si…

La première, qui est aussi la plus simple, revient à gagner ce samedi sur sa pelouse du Stade Municipal de Berkane face au dernier du classement, Rivers United, déjà éliminé. Gare toutefois, car les Marocains avaient eu du fil à retordre à l’aller pour renverser le match avec deux buts inscrits en deux minutes dans le temps additionnel (1-2).

La seconde issue est de partager le point du nul sans que les Power Dynamos s’imposent contre le leader invaincu, Pyramids. Enfin, le dernier scénario favorable est celui d’une défaite conjuguée à celle des Dynamos. Dans un cas comme l’autre, les Orange resteront devant au bilan des confrontations directes.

Les 2 scénarios catastrophes pour Berkane 

Par contre, en cas de défaite et que Power Dynamos ne s’incline pas contre les Pyramids, la RS Berkane devra prendre la porte. Idem en cas de match nul combiné à une victoire des Zambiens. 

Scénarios possibles pour la RS Berkane pour l’ultime journée de poules de la Ligue des champions africaine

  • Qualification si victoire
  • Qualification si match nul et que Power Dynamos ne gagne pas 
  • Qualification si défaite et que Power Dynamos perd aussi
  • Élimination si défaite et que Power Dynamos ne perd pas
  • Élimination si match nul couplée avec victoire de Power Dynamos
Ligue des champions CAF : Berkane qualifiée si…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.