Ligue des champions CAF (F) : un club du Maroc en finale, mais pas celui attendu !

Les demi-finales de la Ligue des champions féminine africaine avaient lieu ce mercredi en Côte d'Ivoire. Le Maroc, qui avait deux représentants dans le dernier carré, aura un ambassadeur inattendu qui luttera pour le titre dimanche en finale.

Et ce ne sera pas l'AS FAR Rabat, tenant du titre ! En effet, les coéquipières de Ghizlane Chebbak n'ont pas survécu au “choc des championnes” contre Mamelodi Sundowns (0-1), qui avait remporté la première édition du tournoi en 2021 et qui a pris le meilleur dans cette affiche entre les deux ex-championnes. Boitumelo Rabale a inscrit le seul but de la partie avant le dernier quart d'heure (73e) et permet à la formation sud-africaine de rêver d'un incroyable doublé quelques jours après le sacre des hommes à la Ligue Africaine de football.

Le Sporting Club Casablanca fait sensation !

Pour y parvenir, il faudra venir à bout dimanche du Sporting Club Casablanca, invité surprise en finale pour sa première participation au tournoi ! Les Marocaines se sont qualifiées au bout de la nuit face à l'Ampem Darkoa (2-2, 3-2 tab). Menées au score à deux reprises par les Ghanéennes sur des buts de Comfort Yeboah (6e sp) et de Jennifer Owusuaa (39e), elles ont égalisé à chaque fois grâce à un but contre son camp de Yeboah (28e) puis un penalty d'Agueissa Diarra (56e). Quel scénario ! Avant de nouvelles émotions fortes dimanche ?

Ligue des champions CAF (F) : un club du Maroc en finale, mais pas celui attendu !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !