Les féminines de l’AS FAR ont démarré du bon pied les qualifications à la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) en zone UNAF (Afrique du Nord).
Départ canon pour les Marocaines de l’AS FAR féminine dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie. Ce samedi, sur la pelouse du stade Mabrouki Salem de Rouiba, à Alger, les Militaires n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du soir, Akbou (0-4), représentante du pays hôte, l’Algérie, grâce à des réalisations de Missoudi, Saviana, Banouk et Ahmamou.
L’AS FAR bien partie, Akbou dos au mur
Ce succès les place en bonne posture avant leurs deux derniers matches contre les Tunisiennes de l'ASF Sousse et Tutankhamun (Egypte) les 27 et 30 août prochains. Les Algéroises ont, elles, impératif de résultat mardi prochain devant Tutankhamun, victorieux 7-0 de Sousse ce samedi. À noter que seule l'équipe arrivée en tête participera à la phase finale de Ligue des champions féminine de la CAF. Les éliminatoires se déroulant sous forme de mini-championnat où les équipes s’affrontent en matches uniques.
La Zone UFOA A (Ouest) connaît déjà sa championne, à savoir les Aigles de la Médina (Sénégal), ayant surpassé les hôtes Sierra-Léonaises de Mogbwemo Queens, Determine Girls (Liberia), Red Scorpion (Gambie) et AS Mandé (Mali). Idem pour l’UFOA B, où les Nigérianes d’Edo Queens se sont imposées face aux Béninoises d’Ainonvi (0-3), ainsi que l’UNIFFAC (Centre) dominée par le TP Mazembe, et COSAFA (Sud) ayant vu les Sud-Africaines de UWC Ladies s’imposer au finish face aux Botswanaises de Gaborone United (1-1, 9 tab 8). Dans cette zone, Mamelodi Sundowns est également qualifiée en tant que tenant du titre.
Les hostilités dans la région CECAFA (Est) n’ont pas encore connu leur dénouement. CBE (Ethiopie) étant sur le point d’affronter en demi-finales les Kawempe Muslim Ladies (Kenya), et les Simba Queens de Tanzanie, les Kenya Police Bullets.