Ligue des champions – CAF : l’Algérie rit, le Cameroun et les FAR Rabat pleurent…

Publié le par Lantheaume Romain

Le premier tour aller de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération prenait fin ce dimanche.

En LdC, les deux clubs algériens ont pris une belle option sur la qualification en s'imposant à l'extérieur. A Brazzaville, le CR Bélouizdad a ainsi pris le meilleur sur l'AC Léopards (2-0) grâce à des buts d'Ishak Boussouf (32e) et de Naoufel Khacef (83e). Même score pour le MC Alger, considéré comme équipe visiteuse mais qui en réalité “recevait” les Libériens de Watanga au Stade Nelson Mandela de Baraki.

Draoui (7e) et l'Ivoirien Kipré (40e) ont marqué pour les hommes de Patrice Beaumelle qui auraient même pu s'imposer plus largement sans un échec de Bayazid sur penalty avant la mi-temps. Sauf cataclysme, la qualification paraît toutefois fort bien engagée pour le champion d'Algérie.

Bilan contrasté pour le Maroc

Si les Tunisiens de l'US Monastir ont eux aussi assuré en s'imposant 1-0 face aux Tchadiens de l'AS PSI qui les recevaient au Cameroun, les FAR Rabat se sont en revanche mis en danger en s'inclinant 2-1 au Nigeria contre Remo Stars. Le but inscrit à l'extérieur par le Congolais Joel Beya (50e) permet toutefois aux Marocains de rester en vie avant la manche retour dans une semaine à domicile. Rappelons que l'autre représentant marocain, le Raja Casablanca, s'était imposé la veille.

Le Jaraaf assure

Bilan plus négatif en revanche pour le Cameroun puisque son champion, Victoria United, s'est incliné 1-0 au Stade de Japoma face aux Ghanéens de Samartex. Dans le même temps, en Coupe de la CAF, Fovu de Bahama a sombré 4-0 au Liberia contre Paynesville. En d'autres termes, le pays de Samuel Eto'o risque de ne plus être représenté dans aucune compétition interclubs de la CAF dès le 2e tour…

Toujours en CdC, à noter la victoire du Jaraaf Dakar 1-0 à l'extérieur contre les Sierra-Léonais de East End Lions et le match nul 1-1 entre les Guinéens d'Hafia et les Burkinabè de Rahimo.

Les résultats de dimanche en Ligue des champions africaine

Les résultats de dimanche en Coupe de la CAF

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !