Ligue des champions – CAF : le Raja et Constantine assurent, le Racing Abidjan indemne à Rabat…

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Débutée vendredi, la manche aller du premier tour préliminaire se poursuivait ce samedi en Ligue des champions africaine et en Coupe de la Confédération.

Principale tête d'affiche du jour, le Raja Casablanca a tenu son rang en allant s'imposer 2-1 au Niger contre la Garde Nationale. Saber Bougrine (20e) et Marouane Zila (66e) ont marqué pour les Marocains qui avaient été rejoints au score avant la mi-temps. De quoi placer le RCA en position de force avant la manche retour dans une semaine à domicile. On notera aussi le carton des Tanzaniens de Young Africans 4-0 contre les Burundais du FC Vitalo.

Matchs nuls en série

Pour d'autres en revanche, tout reste à faire. On pense aux Ivoiriens du Stade d'Abidjan et aux Sénégalais du FC Teungueth, qui se sont neutralisés 1-1 en Côte d'Ivoire. Idem pour les Centrafricains de Red Star et les Maliens de Djoliba (0-0) qui s'affrontaient au Cameroun, et pour les Burkinabè de l'AS Douane et les Béninois de Coton Sport (0-0), opposés au Mali. Bon match nul aussi pour les Ivoiriens de San Pedro à l'extérieur contre les Sierra-Léonais de Bo Rangers (1-1) et pour les Congolais de l'AS Maniema en déplacement face aux Zimbabwéens de Ngazi Platinum (0-0). A suivre dimanche l'entrée en lice des Algériens du MC Alger et du CR Bélouizdad, des Marocains de l'AS FAR Rabat ou encore des Camerounais de Victoria United.

Du côté de la Coupe de la CAF, les Algériens du CS Constantine ont disposé 2-0 des Rwandais du Police FC grâce à des buts d'Ibrahim Deeb (45e+5) et de Tosin (78e). De son côté, le Racing Abidjan est rentré indemne mais sans but à l'extérieur de son déplacement au Maroc contre l'Union Touarga (0-0).

Les résultats de samedi en Ligue des champions africaine

Les résultats de samedi en Coupe de la CAF

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !