En décrochant la victoire ce samedi à domicile, l’Espérance de Tunis a composté son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
C’est fait. L’Espérance de Tunis s’est officiellement qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
L’Espérance de Tunis domine Petro de Luanda
Le Taraji a en effet dominé les Angolais de Petro de Luanda au Stade Olympique de Radès sur le score de 2-0. Aboubacar Diakité a ouvert la marque juste après la reprise à la suite d’un service adressé par Chiheb Jbéli (46e).
Puis, neuf minutes avant la fin du temps réglementaire, le rentrant Jack Diarra a définitivement mis les Tunisiens à l’abri en bonifiant une passe décisive de Moez Haj Ali (81e). Les coéquipiers de Youcef Belaïli sécurisent ainsi la seconde place du groupe D derrière le Stade Malien, tombé dans le même temps contre Simba SC (1-0).
⏱ FT | #TotalEnergiesCAFCL Gr D. Day 6 #ESTAPL | 🇹🇳@ESTuniscom 2⃣-0⃣ @petro_de_luanda🇦🇴 : End of the match / نهاية المباراة / Fin du match pic.twitter.com/0CVIKux5iB
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) February 14, 2026
2e qualification pour la seconde année consécutive
Il s’agit de la seconde qualification de l’Espérance de Tunis en deux éditions. L’année dernière, ils étaient sortis de leur groupe avec la première place en prime avant de buter en quarts contre les Mamelodi Sundowns, futurs vice-champions. Cette fois, les Sang et Or entendent voler plus haut pour atteindre au minimum le dernier carré.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FMohamed-Amine-Ben-Hamida-Esperance-de-Tunis.jpg)