Ligue des champions CAF : un 2e qualifié pour les quarts connu, Al Ahly dans l’attente

La 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débutait ce vendredi. Après l'ASEC Mimosas, qualifiée en décembre, les deux premiers matchs au programme ont permis de connaître un nouveau qualifié pour les quarts de finale.

Grâce à son match nul ramené à l'extérieur (0-0) contre les Soudanais d'Al-Hilal, qui le recevaient en Libye, Petro Atletico a en effet composté son billet. Quel que soit le résultat du derby tunisien entre l'Etoile du Sahel et l'Espérance Tunis samedi, les Angolais, en tête du groupe C avec 9 points, sont certains de terminer parmi les deux premiers.

Al Ahly est presque

Tenant du titre, Al Ahly entrevoit aussi la phase à élimination directe. Un but d'Hussein El Shahat (48e) a permis aux Egyptiens de s'imposer 1-0 au Ghana sur le terrain de Medeama. Si l'autre match du groupe D prévu samedi entre Young Africans et le CR Bélouizdad ne se termine pas par un score de parité, les Diables Rouges auront leur billet en poche avant même la dernière journée.

Dans la soirée, l'ASEC Mimosas, déjà qualifiée donc, reçoit Simba dans le groupe B.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !