Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour, qualif’ historique pour la Mauritanie

Publié le par Romain Lantheaume

En attendant le match décalé entre le CR Bélouizdad et BO Rangers, programmé lundi, le deuxième tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce dimanche. On connaît 4 nouveaux qualifiés pour la phase de groupes.

Parmi, eux, on remarque évidemment la présence de l’ASEC Mimosas. Plus parvenus à atteindre les poules depuis 5 ans, les Ivoiriens ont cette fois écarté Al-Ahly Benghazi en s’imposant 2-1 à domicile après le 0-0 de l’aller. Alors que Salem Roma avait égalisé (19e), un doublé de Mofosse Karidioula (10e, 38e) a offert la qualification aux Académiciens, qui, comme le TP Mazembe la veille, renouent donc avec la phase de groupes.

Pour la première fois, le football mauritanien sera également représenté à ce niveau ! Un exploit qui porte la marque du FC Nouadhibou, tombeur du Real Bamako 3-0 à l’aller et 1-1 au retour. Cheick Keita a redonné espoir trop tardivement aux Maliens (82e) et un but contre son camp égalisateur de Moussa Koné a définitivement éteint leur rêve (90e+1).

Simba sans briller

Présent à la Super League Africaine, Simba (Tanzanie) s’est qualifié dans la douleur et seulement en vertu de la règle du but à l’extérieur face aux Zambiens de Power Dinamos (2-2, 1-1), tandis que les Soudanais d’Al-Hilal ont éliminé les Angolais de Primero de Agosto (0-0, 2-1).

Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour, qualif’ historique pour la Mauritanie

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !