En attendant le match décalé entre le CR Bélouizdad et BO Rangers, programmé lundi, le deuxième tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce dimanche. On connaît 4 nouveaux qualifiés pour la phase de groupes.
Parmi, eux, on remarque évidemment la présence de l’ASEC Mimosas. Plus parvenus à atteindre les poules depuis 5 ans, les Ivoiriens ont cette fois écarté Al-Ahly Benghazi en s’imposant 2-1 à domicile après le 0-0 de l’aller. Alors que Salem Roma avait égalisé (19e), un doublé de Mofosse Karidioula (10e, 38e) a offert la qualification aux Académiciens, qui, comme le TP Mazembe la veille, renouent donc avec la phase de groupes.
Pour la première fois, le football mauritanien sera également représenté à ce niveau ! Un exploit qui porte la marque du FC Nouadhibou, tombeur du Real Bamako 3-0 à l’aller et 1-1 au retour. Cheick Keita a redonné espoir trop tardivement aux Maliens (82e) et un but contre son camp égalisateur de Moussa Koné a définitivement éteint leur rêve (90e+1).
#FFRIM 🚨| [1/2] Le @fcndbofficiel devient le premier club mauritanien 🇲🇷 à accéder à la phase de groupes de la Ligue africaine des champions @caf_online_FR après avoir validé sa qualification ce dimanche aux dépens des maliens du Real Bamako ⬇️ pic.twitter.com/UTitRBjAem
— FFRIM (@ffrim) October 1, 2023
Simba sans briller
Présent à la Super League Africaine, Simba (Tanzanie) s’est qualifié dans la douleur et seulement en vertu de la règle du but à l’extérieur face aux Zambiens de Power Dinamos (2-2, 1-1), tandis que les Soudanais d’Al-Hilal ont éliminé les Angolais de Primero de Agosto (0-0, 2-1).