Ligue des champions de la CAF : le TP Mazembe prend une grosse option !

Eliminé à ce stade de la compétition au cours des deux dernières saisons contre Amazulu puis Vipers SC, le TP Mazembe a cette fois tenu son rang en s’imposant à Lilongwe au Malawi contre Big Bullets (1-0) ce dimanche dans le cadre du 2e tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine.

Au sortir d’un été marqué par un profond renouvellement d’effectif et forts d’un début de championnat réussi (3 victoires), les Corbeaux de Lubumbashi ont pris les devants d’entrée de jeu sur une réalisation de l’attaquant malien Cheick Oumar Abdallah Fofana (19 ans), arrivé cet été, d’une belle frappe dès la 6e minute.

Un grand pas vers la phase de groupes

Par la suite, les deux équipes ont livré un match équilibré, avec des situations de chaque côté, et les Congolais ont su faire le dos rond lorsque les locaux poussaient en fin de partie. Un match nul suffira donc aux hommes de Lamine Ndiaye pour terminer le travail dans quinze jours à domicile et ainsi acter la qualification en phase de groupes. Histoire aussi d'aborder sereinement la première édition de l’African Football League à partir du 21 octobre.

Ligue des champions de la CAF : le TP Mazembe prend une grosse option !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !