Ligue des champions – Coupe CAF : la RS Berkane historique, pas de vainqueur entre l’USM Alger et l’OC Safi

Publié le par

La RS Berkane a validé son ticket pour la première fois en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, tandis qu’en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le choc entre l’USM Alger et l’OC Safi n’a désigné aucun vainqueur.

La RS Berkane avait besoin d’une victoire pour se qualifier automatiquement en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, et ce, pour la première fois dans l’histoire, quel que soit le résultat dans l’autre rencontre du groupe A (Pyramids-Power Dynamos).  

La RS Berkane quart de finaliste de la Ligue des champions africaine pour la 1ere fois

C’est désormais chose faite. Sur leur pelouse du Stade Municipal de Berkane, les Marocains se sont nettement imposés 3-0 ce samedi lors de l’ultime journée de la phase de poules. Youssef Mehri a lancé les siens à la 38e minute avant que Paul Bassène ne signe un doublé (43e, 53e).

Grâce à ce succès, Moïn Chaabani et ses joueurs terminent deuxièmes derrière l’intouchable Pyramids, tombeur de Power Dynamos 3-1 dans le même temps au Caire, en Egypte.

L’USM Alger finit leader, l’OC Safi formidable loser

En Coupe de la CAF, l’USM Alger et l’OC Safi, qualifiés avant le coup d’envoi, se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge (0-0) dans le duel pour la suprématie du groupe A au Stade du 5 juillet 1962 d’Alger.

Conséquence, les Algériens finissent en tête du classement avec un seul point d’avance sur les Marocains, magnifiques losers.

Ligue des champions – Coupe CAF : la RS Berkane historique, pas de vainqueur entre l’USM Alger et l’OC Safi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.