Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance Tunis arrache le nul, le CRB corrigé 4-1

Publié le par

L’Espérance de Tunis a arraché le partage du nul ce samedi en Ligue des champions de la CAF tandis que le CR Belouizdad a reçu une claque 4-1 en Coupe de la CAF.

De sortie ce samedi pour la seconde journée de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, l’Espérance de Tunis a acquis le point du résultat nul (1-1) face aux Angolais de Petro de Luanda.

Sur la pelouse de l’Estádio Nacional 11 de Novembro, les Tunisiens ont souffert l’ouverture du score peu après la reprise sur un but signé Tiago Reis à la 49e minute de jeu. Poussant ensuite pour l’égalisation, ils étaient récompensés de leurs efforts à la 89e. 

L’Espérance Tunis sauvée par sa pépite malienne

En effet, huit minutes seulement après son entrée en jeu, le prometteur avant-centre malien Aboubacar Diakité (18 ans) trouvait le chemin des filets, mis sur orbite par le latéral gauche Mohamed Amine Ben Hmida.

Il s’agit du deuxième nul en autant de matchs de la part des Espérantistes. Ils prennent provisoirement la seconde place du groupe D, en attendant l’issue du match entre le Stade Malien et Simba dimanche.

Le CR Belouizdad a bu la tasse

De son côté, le CR Belouizdad a pris l’eau en Coupe de la CAF, torpillé 4-1 par les Congolais de l’AS Otohô. Menés 4-0 à l’heure de jeu, les Algériens ont sauvé l’honneur sur penalty à la 81e par l’intermédiaire du rentrant Abderrahmane Meziane.

Victorieux de Singida Black Stars en ouverture (2-0), ils dégringolent ainsi provisoirement à la troisième place de leur groupe. 

Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance Tunis arrache le nul, le CRB corrigé 4-1

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.