LdC-Coupe de la CAF : Alain Traoré et co assomment le Zamalek, Berkane s’arrache, les FAR tombent…

Le 2e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) s'est poursuivie ce samedi avec des affiches aux quatre coins de l’Afrique. Voici les résultats des rencontres.

En LdC, dans le choc du jour, les FAR Rabat ont chuté en Tunisie dans le choc contre l'Etoile du Sahel. Les champions du Maroc en titre se sont en effet inclinés face à leurs homologues tunisiens sur le score étriqué de 1-0 après le but d’Hamza Jelassi. Les Rabatis ont fini la partie à 10 contre 11 après un carton rouge écopé au bout du temps réglementaire (90e). Il faudra renverser la vapeur en marquant à domicile au retour le 29 septembre, tandis qu'un match nul suffira au bonheur de l'ESS. De leur côté, les Tanzaniens de Young Africans ont tenu leur rang à l’extérieur face à Al-Merreikh (0-2). Avec un peu moins de réussite, leurs compatriotes de Simba ont arraché le nul sur la pelouse de Power Dynamos (2-2). A noter enfin l'énorme déroute des Maliens du Real Bamako, douchés 3-0 à domicile par les Mauritaniens du FC Nouadhibou.

Lupopo en danger

En Coupe de la CAF, le RS Berkane, récemment vainqueurs de la compétition à deux reprises, a arraché le nul au Nigeria contre Bendel Insurance (2-2) et se place en ballotage favorable avant le match retour. En effet, un nul 0-0 suffira aux Marocains pour se qualifier au prochain tour. Mais la grosse sensation vient de l'ambitieuse écurie djiboutienne d'Arta Solar, le club d’Alain Traoré, titulaire pour l’occasion, et de Salomon Kalou, entré en jeu, qui a douché les espoirs des Egyptiens de Zamalek (2-0) grâce à des réalisations de Gabriel Dadzie et de Doualeh. Les Egyptiens auront du boulot pour inverser la tendance à domicile au retour et ainsi éviter l'affront. À Pietersburg (Afrique du Sud), le FC Saint-Eloi Lupopo, unique représentant de la RDC, s'est mis en danger avant le match retour en perdant 3-1 face à Sekhukhune United. Les matchs se poursuivent dimanche dans les deux compétitions.

Les résultats des matches de la Ligue des Champions (15 et 16 septembre)

Vendredi 15 septembre

  • Bumamuru 0-4 Mamelodi Sundowns

Samedi 16 septembre

  • Al-Merreikh 0-2 Young Africans
  • Power Dynamos 2-2 Simba
  • ES Sahel 1-0 AS FAR
  • Real Bamako 0-3 Nouadhibou

Les résultats des matches de la Coupe CAF (15 et 16 septembre)

Vendredi 15 septembre

Dreams FC 2-1 Kallon

SOAR 1-2 Academia F. Amadou Diallo

Al-Hilal Benghazi vs. Rayon Sports (reporté)

Samedi 16 septembre

Arta Solar 2-0 Zamalek

Ferroviario de Maputo 1-0 Sagrada Esperanca

Bendel Insurance 2-2 RSB Berkane

Sekhukhune United 3-1 Saint-Eloi Lupopo

Gaborone United 0-1 SuperSport United

LdC-Coupe de la CAF : Alain Traoré et co assomment le Zamalek, Berkane s’arrache, les FAR tombent…
Prudence Ahanogbe