La Ligue des champions est de retour ce week-end à l’occasion de la 2e journée de la phase des poules. Finaliste de la dernière édition, l’espérance de Tunis, battue lors du premier match, va accueillir le Coton Sport, dans le groupe B, alors que le Sewe Sport sera opposé au Recreativo Libolo. Dans la poule A, les affiches sont AC Leopard Dolisie – Zamalek et Al Ahly – Orlando Pirates.


Ne pas laisser de place au doute. Battus par le Recreativo Libolo (1-0) pour leur entrée en matière dans la phase de groupes de la Ligue des champions, les joueurs de l’Espérance de Tunis doivent se racheter au moment de recevoir le Coton Sport de Garoua, pour le compte de la 2e journée de la compétition. Une victoire permettrait de lancer la campagne qualificative des Sang et Or en vue d’une place en demi-finale.

Espérance-Coton Sport et Al Ahly-Orlando Pirates à huis clos

Les Tunisiens devront toutefois se méfier d’un adversaire qui va se déplacer pour ce qui sera son premier match dans cette phase de poules, après la levée de la suspension de la Fédération camerounaise. Ils ne pourront pas non plus compter sur le soutien de leur public, la rencontre se déroulant à huis clos la suite des récents évènements qui se sont jouant dans le pays.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Recreativo Libolo, actuel leader, a l’occasion de conforter sa place en cas de succès devant le Sewe Sport. La formation angolaise va tenter de profiter de l’inexpérience des Ivoiriens, pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition, pour arracher trois points qui leur feraient faire un pas de plus vers la qualification.

Pluie de forfaits pour Zamalek

Il sera aussi question d’aller chercher la victoire dans le groupe B, au sein duquel les équipes se sont neutralisées lors de la première journée (1-1 dans les deux matches). Tenant du trophée, Al Ahly « reçoit » les Orlando Pirates, non pas au Caire mais à El Gouna, en raison de la crise politique qui secoue actuellement le pays. Une rencontre qui se jouera également à huis clos.

De son côté, Zamalek va devoir composer avec une cascade de forfaits pour son déplacement sur la pelouse de l’AC Léopards Dolisie. Pas moins de cinq absences de tailles sont à déplorer côté égyptiens, dont celle de l’emblématique d’Ahmed Hassan. Pas la meilleure façon de préparer un match en terres congolaises qui s’annonce délicat face au dernier vainqueur de la Coupe de la CAF.

 Cliquez ici pour plus d’informations

 Le programme de la 2e journée

samedi 3 août

Sewe Sport – Recreativo Libolo

Espérance Tunis – Coton Sport

Dimanche 4 août

AC Léopards – Zamalek

Al Ahly – Orlando Pirates