En prenant le meilleur sur le Séwé Sport (1-0) pendant que le Coton Sport et le Recreativo Libolo se neutralisaient (1-1), l’Espérance de Tunis a réalisé un joli coup à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions, s’envolant en tête du groupe B avec cinq points d’avance sur le troisième. Dans l’autre poule, les Orlando Pirates ont perdu pour la première fois.


L’Espérance de Tunis en a définitivement fini avec ses soucis du début de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mieux que ça : les Sang et Or sont presque qualifiés pour les demi-finales de la compétition ! Les hommes de Maher Kanzari se sont imposés à Radès face au Séwé Sport (1-0), samedi, dans le cadre de la 4e journée.

Si les finalistes de la dernière édition n’ont pas été à l’abri des contres ivoiriens en première période, ils ont accentué leur emprise sur le match au cours du second acte et ont logiquement fini par trouver la faille sur un corner frappé par Youcef Belaïli repris victorieusement de la tête par Anthar Yahia (57e), pourtant incertain toute la semaine.

Un pied en demies

En confirmant le succès acquis à Abidjan à l’aller (1-0), les Sang et Or se sont donnés un peu d’air en tête du groupe B. Profitant du partage des points entre le Recreativo Libolo et le Coton Sport de Garoua (1-1), ils comptent même cinq points d’avance sur le troisième à deux journées de la fin et sont donc tout proches des demi-finales.

Avec trois unités d’avance sur les Angolais et quatre sur un Séwé Sport décroché restant sur trois défaites de rang, les Camerounais sont les mieux placés pour suivre l’Espérance de Tunis au prochain tour.

Le Zamalek sort de sa léthargie

Dans le groupe A, les Orlando Pirates et Al Ahly se placent également en favoris pour les demi-finales. Mais la 4e journée a permis de redistribuer totalement les cartes. Jusqu’à lors invaincu et impressionnant (3-0 contre Al Ahly en Egypte, 4-1 contre le Zamalek à l’aller), les Orlando Pirates ont fait les frais du réveil des Chevaliers Blancs.

Les Sud-Africains ont été défaits à Gouna par le Zamalek (2-1) qui met fin à une triste série de 14 matches consécutifs sans victoire en phase de groupes de la Ligue des champions !

Par conséquent, les Pirates sont rejoints en tête du groupe A par Al Ahly. Après un retard à l’allumage (un point pris lors des deux premières journées), le tenant du titre vient d’enchaîner deux victoires face à l’AC Léopards Dolisie (2-1 samedi au retour) et a retrouvé de son allant dans le jeu. L’AC Léopards et le Zamalek, n’ont pas perdu tout espoir et suivent à trois points.

 Les résultats de la 4e journée

Cliquez sur le match souhaité pour accéder au résumé.

Groupe A

Al Ahly 2-1 AC Léopards

Zamalek 2-1 Orlando Pirates

Le classement : Orlando Pirates 7 pts, Al Ahly 7 pts, AC Léopards 4 pts, Zamalek 4 pts.

Groupe B

Espérance Tunis 1-0 Séwé Sport

Recreativo Libolo 1-1 Coton Sport

Le classement : Espérance Tunis 9 pts, Coton Sport 7 pts, Recreativo Libolo 4 pts, Séwé Sport 3 pts.