Ce vendredi à Nyon, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a été effectué. Le Barcelone du Camerounais Alexandre Song affrontera le Bayern Munich. L'autre affiche opposera le Borussia Dortmund au Real Madrid du Ghanéen Michael Essien.
Pas de Clasico en demi-finale. A l'occasion du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions, les deux grands clubs espagnols Barcelone et Real Madrid se sont évités. La première affiche sera le Bayern Munich qui accueille le Barcelone d'Alexandre Song. Compte tenu des blessures et suspensions de certains joueurs catalans sur le plan défensif, le milieu de terrain camerounais a des chances de jouer lors de cette double confrontation.
L'autre rencontre opposera le Real Madrid du Ghanéen Michael Essien qui défiera le Borussia Dortmund. Les deux formations se retrouvent car ils se sont déjà affrontés en phase de poules. Lors de ces deux rencontres, les Allemands sont restés invaincus (2-1,1-1). Blessé face à Galatasaray lors du quart de finale retour, le Black Star devrait normalement être remis pour ce remake de la phase de poules.
Les affiches des demi- finales
Bayern Munich – Barcelone
Borussia Dortmund – Real Madrid
*Les matchs aller auront lieu le 23 et 24 avril et les matchs retour le 30 avril et 1 mai.