La Ligue des champions fait son retour ce week-end à l’occasion des seizièmes de finale retour de la compétition. A l’issue de la manche aller, qui a vu les grosses cylindrées continentales faire leur entrée en lice, les observateurs ont déjà pu y voir un peu plus clair sur les forces en présence. Et si l’Espérance de Tunis, champion en titre, part avec la faveur des pronostiques devant Brikama united, pour accéder au tour suivant, la tâche s’annonce nettement plus compliquée pour le Raja de Casablanca qui doit remonter cinq buts face au Berekum Chelsea.


Le Raja peut-il le faire ? Triple vainqueur de la Ligue des Champions africaine, le club marocain peut-il créer la sensation lors de ces seizièmes de finale retour et remonter un handicap de cinq buts face au Berekum Chelsea ? Balayé à l’aller par une formation ghanéenne joueuse, le Raja va devoir se sublimer pour inverser la tendance, sous peine de précipitamment quitter la compétition.

De son côté, le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, n’a pas non plus été très convaincant pour ses débuts avec un match nul (0-0) ramené de la pelouse du Brikama United. Même s’ils sont en ballottage favorable avant ce match retour, les Tunisiens devront éviter de tomber dans la facilité sous peine, eux aussi, de passer à la trappe. Ce qui serait à n’en pas douter la sensation de ce tour.

Disqualifié la saison dernière, le Tout Puissant Mazembe n’est pas non plus parvenu à s’imposer à Kitwe sur la pelouse des Power Dynamos, champions de Zambie (0-0). Désormais à domicile, les Corbeaux de Lubumbashi vont tenter de forcer la décision. La rencontre la plus indécise sera sans doute celle qui verra s’affronter le Coton Sport de Garoua et les Dolphins de Port-Harcourt. A l’issue de la manche aller (1-2), les Nigérians ont un but d’avance mais les Camerounais en ont marqué un chez leur voisin.

 Le programme des seizièmes de finale retour :

Vita Club (COD) – ASO Chlef (ALG) (0-0

El Hilal (SUD) – Diplomates FC (CAF) (3-0)

Africa Sports (CIV) – Zamalek (EGY)   (0-1)

Moghreb Fes (MAR) – Horoya (GUI) (1-1)

AFAD Djekanou (CIV) – JSM Bejaia (ALG) (2-1)

Etoile Sahel (TUN) – APR (RWA) (0-0)

Al Ahly (EGY) – Coffee (ETH)   (0-0)

Sunshine Stars (NGR) – Recreativo do Libolo (ANG)   (1-4)

Dynamos (ZIM) – Liga Muculmana (MOZ) (2-2) 

Esperance (TUN) – Brikama Utd (GAM) (1-1) 

Cotonsport (CMR) – Dolphins (NGR) (1-2)

Raja Casablanca (MAR) – Berekum Chelsea (GHA)   (0-5)

El Merreikh (SUD) – Platinum FC (ZIM) (2-2)

TP Mazembe (COD) – Power Dynamos (ZAM)   (1-1)

Djoliba (MLI) – Revenue Authority (UGA) (2-0)

Stade Malien (MLI) – Tonnerre (BEN) (0-0) 

Lire aussi :

 [Ligue des Champions : L’Espérance et Mazembe accrochés, le Raja coule-
>