Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dernière étape avant la phase de poules, ont lieu les 22, 23 et 24 avril à travers le continent. C'est le moment d'assumer ses ambitions pour le TP Mazembe, double champion d'Afrique, qui affronte le WAC à Casablanca pour LE choc de ce tour.
Les choses sérieuses commencent ce week-end avec les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions et des rencontres qui s'annoncent explosives.
A commencer par le champion en titre, le TP Mazembe qui se rendra au Maroc pour y affronter le WAC. Le double tenant du titre, en quête d’un triplé inédit, devra résister à la ferveur des 70 000 spectateurs du Stade Mohammed V. L’opposition entre le club le plus populaire du Maroc et le champion d’Afrique en titre laissera malheureusement un gros sur le carreau. Les Marocains sont prévenus : le TP Mazembe voyage bien et se montre souvent intraitable à Lubumbashi.
De leur côté, les Algérien du MC Alger devront surmonter la fatigue de leur long voyage en Angola et se dépêtrer des griffes de l'Interclube. A la peine en championnat, le MCA sait se sublimer lors des compétitions interclubs, comme il l'a montré en remontant trois buts au FC Dynamos au tour précédent.
L’Espérance Tunis, finaliste malheureuse en 2010 contre Mazembe, ne désespère pas de prendre sa revanche contre les Corbeaux. Mais les Espérantistes devront au préalable se débarrasser de l’ASC Diaraf de Dakar. Un bon résultat en Tunisie placerait les Sang et or dans des conditions idéales avant le deuxième acte au Sénégal.
Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions:
Samedi 23 avril :
InterClube (AGO) – MC Alger (ALG)
Esperance Tunis (TUN) – Diaraf (SEN)
WAC Casablanca (MAR) – TP Mazembe (RDC)
Al Hilal (SOU) – Club Africain (TUN)
Dimanche 24 avril :
Zesco (ZAM) – Al Ahly (EGY)
Samedi 7 mai :
Raja Casablanca (MAR) – ASEC Mimosas (CIV)
Cotonsport Garoua (CMR) – ES Setif (ALG)
Dimanche 8 mai :
Enyimba (NGR) – Al Ittihad (LBY)
En raison de la situation politique en Libye et en Côte d’Ivoire, Enyimba FC (NGA) – Ittihad Tripoli (LBY) ; Raja Casablanca (MAR) – ASEC Mimosas (CIV) seront joués sur terrain neutre les 6, 7 et 8 mai.
CotonSport a demandé et obtenu le report de ses 8es de finale aller et retour car quatre de ses joueurs disputent la CAN juniors en Afrique du Sud.