Ligue des Champions : simple formalité pour l’Espérance de Tunis, Coton Sport en danger

Publié le par , actualisé le

Les joutes continentales reprennent leurs droit ce week-end à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Si les jeux semblent déjà faits pour le tenant du titre, l'Espérance de Tunis, qui n’a fait qu’une bouchée des Dynamos du Zimbabwé (6-0), ou encore pour le TP Mazembe et l'ES Sahel, qui ont pris une bonne option pour rejoindre les quart de finale de la compétition, le Coton Sport de Garoua devra batailler sur sa pelouse pour venir à bout de la surprise Berekum Chelsea.


Qui pourra stopper la dynamique actuelle de l'Espérance de Tunis ? Dominateurs dans le championnat tunisien, les Espérantistes ont marqué les esprits lors de leur huitième de finale aller en prenant les Zimbabwéens du Dynamos au sérieux pour leur infliger un cinglant 6-0. Un matelas confortable pour les Sang et Or qui les assure quasiment de la qualification, sauf cataclysme lors de cette manche retour. C'est donc sans trop de soucis qu'ils se rendent à Harare pour valider leur ticket.

Concurrents sérieux à la victoire finale, l'Etoile Sportive du Sahel et le Tout Puissant Mazembe sont en ballotage favorable pour rallier les quarts. Les Tunisiens ont fait parler la poudre face à l'AFAD Djékanou, novice à ce stade de la compétition (4-1), et se déplacent en terres ivoiriennes avec une différence de buts qui devrait leur éviter une mauvaise surprise. Il en sera de même pour le vainqueur des éditions 2009 et 2010, le Tout Puissant Mazembe, qui a assuré l’essentiel sur sa pelouse face à El Marreikh (2-0).

En revanche, le Coton Sport ne peut pas afficher autant de sérénité au moment de recevoir le Berekum Chelsea. A l’image du Raja Casablanca, sorti de la compétition par les Ghanéens au tour précédent, le club de la ville de Garoua a à son tour découvert que la surprise de cette édition devait être prise très au sérieux. Accrochés sur le sol ghanéen lors du premier acte (0-0), les Camerounais devront éviter d'encaisser un but des visiteurs sous peine de connaître une terrible désillusion.

 Le programme des huitièmes de finale retour :

Samedi 12 mai

ASO Chlef (ALG) – El Hilal (SUD) (1-1)

Zamalek (EGY) – Moghreb Fès (MAR) (2-0)

AFAD Djékanou (CIV) – Etoile Sahel (TUN) (1-4)

El Merreikh (SUD) – TP Mazembe (COD) (0-2)

Dimanche 13 mai

Sunshine Stars (NGA) – Djoliba (MLI) (1-1)

Dynamos (ZIM) – Espérance (TUN) (0-6)

Coton Sport Garoua (CMR) – Berekum Chelsea (GHA) (0-0)

Lundi 14 mai

Al Ahly (EGY) – Stade Malien (MLI) (0-1)

Avatar photo

Mansour Loum