Ligue des Champions: WAC et Espérance accrochés

Publié le par Ali Makhan, actualisé le

Que ce fut laborieux! Au terme d'une 1e journée de la phase de poules, la Ligue des Champions africaine aura été pauvre en spectacle: toutes les rencontres se sont achevées sur des scores nuls.



 Groupe A: Coton Sport se tire du piège de Casablanca

Le groupe A, le plus équilibré des deux sur le papier, a accouché deux matches nuls. Décevant et à court de préparation, le Raja Cablanca n’a pu faire mieux samedi que de partager les points face à Coton Sport de Garoua, solide et qui a assumé son tout frais statut de champion du Cameroun (1-1). Même réduits à dix par l’expulsion sévère de leur avant-centre Hilaire Momi, les Camerounais ont tenu. Ils devront désormais gérer le handicap d’être privé pour deux matches de leur buteur centrafricain.

Dans le même temps, Enyimba et Al-Hilal se sont quittés sur un partage des points (2-2), au terme d’un match plein de rebondissements. Edward Sadomba (22e, 76e), l’attaquant international zimbabwéen, a su se montrer décisif et sauver le point que les Soudanais étaient venus chercher.

 Groupe B: Les favoris à l'arrêt

S'ils ont les faveurs des pronostics, l'ES Tunis et Al Ahly, ont en revanche déçus. Incapables de se sortir de la nasse algéroise, les finalistes de la dernière édition, ont certes ouvert la marque mais ils n'ont pas su surfer sur cette vague positive face à un MCA en plein doute. Entre blessures, transferts et crise financière, les Algériens ne sont pas au mieux. Ils ont pourtant trouvé les ressources pour revenir et arracher un nul mérité (1-1).

Avec son équipe composée d'internationaux triple champions d'Afrique et septuple champions d'Egypte, Al Ahly fait figure d'épouvantail. S'ils ont mené par trois fois, les Diables Rouges n'ont jamais su conserver leur avantage devant les tribunes vides du Stade militaire, jusqu’à cette égalisation, à une minute du terme, de Mouhcine Yajour, venu se relancer au Wydad et bien parti pour y parvenir.

 Les résultats de la 1e journée :

 Groupe A :

Raja Casablanca (MAR) 0-0 Coton Sport (CAM)

Enyimba (NGA) 2-2 Al-Hilal (SOU)

 Groupe B :

MC Alger (ALG) 1-1 Espérance Tunis (TUN)

Al-Ahly (EGY) 3-3 WAC Casablanca (MAR)

 Le programme de la 2e journée (29, 30, 31/07/2011) :

 Groupe A :

Al-Hilal – Raja Casablanca

Coton Sport – Enyimba

 Groupe B :

WAC Casablanca – MC Alger

Espérance Tunis – Al-Ahly

Avatar photo
Ali Makhan