La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa était au programme jeudi. L’occasion pour l’Algérien Islam Slimani (Fenerbahçe) et le Cap-Verdien Zé Luis (Spartak) de se mettre en évidence avec un doublé. Younousse Sankharé (Bordeaux) et Karl Toko Ekambi (Villarreal) ont quant à eux inscrit un joli but.



 Islam Slimani (Fenerbahçe)

Alors que son club traverse un début de saison difficile, l’attaquant algérien a pris les choses en main contre le Spartak Trnava (2-0) en signant un doublé de renard des surfaces en moins de 20 minutes (51e, 68e). Après avoir profité d’une erreur du gardien pour ouvrir le score, le Fennec a mis les siens à l’abri en marquant de la tête sur un centre du Ghanéen André Ayew. Après leur défaite initiale, les Turcs se relancent.

 Karl Toko Ekambi (Villarreal)

Deuxième match nul de rang pour Villarreal qui n’avance pas dans cette Ligue Europa. Cette fois, le sous-marin jaune a partagé les points avec le Spartak Moscou au terme d’un match fou (3-3). L’attaquant camerounais a pourtant ouvert le score sur un beau numéro de soliste (13e) mais les Russes et le Cap-Verdien Zé Luis, auteur d’un doublé (34e sp, 82e), ont renversé la vapeur et les Espagnols ont finalement dû s’employer pour arracher l’égalisation.

 Younousse Sankharé (Bordeaux)

Deuxième match et deuxième défaite pour les Girondins. Le Sénégalais a pourtant récompensé la domination des siens en arrachant l’égalisation d’une superbe demi-volée à la 84e minute mais le FC Copenhague a repris les devants dans le temps additionnel. « On prend deux buts, c’est de l’école de foot. Je n’arrive pas à comprendre. C’est de la concentration ! Ce n’est pas possible ça !« , a grondé le milieu de terrain, très énervé sur RMC Sport au coup de sifflet final.

 Et aussi :

 2e but de la saison en Ligue Europa pour le Malien du Standard de Liège Moussa Djenepo (2-1 contre Akhisarspor) et pour le Cap-Verdien du Sporting CP, Jovane Cabral (2-1 contre Vorskla Poltava).

 Le néo-international tunisien Issam Jebali (Rosenborg) a réduit le score contre le RB Leipzig (1-3).

 Malheureux, le Burkinabè Charles Kaboré (Krasnodar) a permis au FC Séville d’ouvrir le score en déviant une frappe de Nolito mais les Russes ont finalement renversé la vapeur pour s’imposer 2-1.

 Tous les résultats :

Groupe A : FC Zurich 1-0 Ludogorets Razgrad, Bayer Leverkusen 4-2 AEK Larnaca

Groupe B : Rosenborg 1-3 RB Leipzig, Red Bull Salzbourg 3-1 Celtic Glasgow

Groupe C : Bordeaux 1-2 FC Copenhague, Zénith 1-0 Slavia Prague

Groupe D : Anderlecht 0-2 Dinamo Zagreb, Fenerbahce 2-0 Spartak Trnava

Groupe E : Qarabag 0-3 Arsenal, Vorskla Poltava 1-2 Sporting Lisbonne

Groupe F : Milan AC 3-1 Olympiakos, Betis Séville 3-0 Dudelange

Groupe G : Glasgow Rangers 3-1 Rapid Vienne, Spartak Moscou 3-3 Villarreal

Groupe H : Apollon Limassol 2-2 OM, Eintracht Francfort 4-1 Lazio Rome

Groupe I : Sarpsborg 3-1 Racing Genk, Malmö 2-0 Besiktas

Groupe J : Krasnodar 2-1 FC Séville, Standard de Liège 2-1 Akhisarspor

Groupe K : Astana 2-0 Rennes, Jablonec 2-2 Dynamo Kiev

Groupe L : BATE Borisov 1-4 PAOK Salonique, Chelsea 1-0 MOL Vidi