A la recherche du successeur de Victor Osimhen, Lille multiplie les pistes en attaque (Jonathan David, Alfredo Morelos,…), mais les Dogues préparent aussi l’avenir à plus long terme à ce poste. Dans ce cadre, le club nordiste s’intéresse de près à la pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka (20 ans), avec qui un accord aurait déjà été noué. Le manager général des Corbeaux de Lubumbashi, Frederic Kitengie, a confirmé des discussions avec le LOSC au sujet du jeune prodige.

«En fin de semaine (dernière), Lille a reconnu que Mouscron agissait en leur nom et qu’à partir de la semaine prochaine (cette semaine donc), Lille viendra au TP Mazembe et nous allons discuter», a annoncé le responsable au micro de Top Congo FM.

Kitengie a en revanche refusé de confirmer la somme de 2 millions d’euros récemment évoquée. «Mazembe n’a pas encore parlé de montant. Ce sont des spéculations des agents et de la presse. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu. Il faut absolument contourner l’influence des agents. Lille tient absolument à avoir Jackson Muleka et voudrait le placer d’abord soit à Mouscron soit à Boavista avant qu’il ne revienne en France», a conclu le Congolais. Autrement dit, Lille tient bien la corde dans ce dossier. Reste à finaliser avec le TPM, réputé dur en affaires.