OM : Kondogbia de retour avec la Centrafrique

Raoul Savoy, le sélectionneur national de la Centrafrique, a dévoilé ce mardi la liste des 24 Fauves convoqués pour affronter les Sao du Tchad le 5 juin à Oujda (Maroc) et les Black star du Ghana le 10 juin à Kumasi dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce sera avec l'Olympien Geoffrey Kondogbia (31 ans, 13 capes et 3 buts), qui signe son retour en équipe nationale. Une bouffée d'oxygène après sa saison galère avec l'OM ?

Mis au repos en mars, le milieu de terrain phocéen n'avait pas pris part au tournoi FIFA Series organisé au Sri Lanka, au cours duquel la Centrafrique avait étrillé le Bhoutan (6-0) puis la Papouasie Nouvelle-Guinée (4-0). Si l'ancien joueur de l'Equipe de France (5 capes entre 2013 et 2016) a déçu pour sa première saison avec l'OM, qu'il pourrait quitter dès cet été, son come-back en sélection devrait lui faire le plus grand bien.

Mafouta également appelé !

Louis Mafouta (22 capes, 11 buts), autre joueur de l'Hexagone, a également été appelé pour cette double-confrontation. Une nouvelle convocation amplement méritée pour le buteur de 29 ans, qui a planté à 15 reprises cette saison en 34 matchs de Ligue 2 avec Amiens. Le natif de Beaumont-sur-Oise, passé notamment par Neuchâtel Xamax, le FC Metz ou encore Quevilly-Rouen, sera l'un des fers de lance de l'attaque des Fauves. Le rassemblement des Fauves débutera le 29 mai au Maroc.

Liste Centrafrique

OM : Kondogbia de retour avec la Centrafrique
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.