«Je ne veux pas avoir l’air d’un râleur, mais la saison de Sadio Mané se termine ce vendredi. Elle aura duré treize mois. Avez-vous déjà entendu parler d’une année de treize mois ?» En fin de semaine dernière, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pestait après la saison à rallonge de Sadio Mané, qui s’est achevée vendredi par la défaite en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie (0-1).

Présent en conférence de presse suite à la défaite face au FC Séville (1-2) la nuit dernière en match amical, le technicien a annoncé qu’il a accordé une quinzaine de jours de vacances au Sénégalais. «Il se porte bien. Evidemment, il y a eu une fête au Sénégal et je m’en réjouis car cela montre qu’ils ont vu la deuxième place comme un succès, ce qui est bien. Il est maintenant en vacances, pas pour très longtemps. Il sera de retour le 5 août, après le match contre Manchester City (le Community Shield, ndlr). Ça veut dire qu’il a deux semaines», a indiqué l’Allemand, qui espère ensuite rapidement pouvoir utiliser Mané.

«Il restera quatre ou cinq jours pour se préparer pour Norwich (1ère journée de Premier League, le 9 août), et 10 jours pour Chelsea (Supercoupe de l’UEFA, le 14 août)», a-t-il poursuivi. D’ici-là, le Lion tentera d’évacuer la déception de cette défaite en finale…