Ibrahima Konaté

Révélation de la saison du côté de Liverpool, Ibrahima Konaté s’est encore montré à son avantage samedi à l’occasion de la Ligue des champions malgré la défaite face au Real Madrid (0-1). Né en France mais également éligible avec le Mali, le pays de ses parents, le défenseur central de 23 ans se montre toutefois très clair quant à son choix de sélection.

«Ce qu'il me manque pour aller en équipe de France ? Je n'en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu'elles sont bonnes. Cela reste un objectif mais s'il ne m'appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d'efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement», a expliqué l’ancien Sochalien, entièrement focus sur les Bleus, dans des propos rapportés par RMC Sport. «Le Mondial ? Bien sûr que c'est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n'ont pas été appelés. C'est très bien qu'il y ait autant de bons joueurs en équipe de France, ça nous permet d'être surmotivés et de bosser.»

Au vu de ce qu’il a montré cette saison, il est assez logique que le Red, passé par les catégories de jeunes tricolores, vise les Bleus.