Liverpool : Romano annonce le départ d’un nouvel Africain !

Après le départ de Sadio Mané en 2022 puis Naby Keita l'été dernier, Liverpool va perdre un nouveau joueur africain cet été…

Les Reds ne possèdent plus que Mohamed Salah et Joël Matip comme représentant du continent et le camerounais de 32 ans s'apprête à faire ses valises. Apparu 15 fois seulement cette saison avec le maillot des Scousers en raison d'une grave blessure survenue en décembre, l'ancien joueur de Schalke 04 va plier bagage. “Joël Matip quittera Liverpool en tant qu'agent libre à la fin de la saison, c'est maintenant confirmé. Il est prêt à dire au revoir au club et aux fans ce week-end” a partagé l'insider italien Fabrizio Romano ce vendredi. Reste à voir s'il jouera face aux Wolves ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de Premier League, ce qui semble peu probable.

Joel Matip leaves Liverpool as free agent at the end of the season, now confirmed. He’s set to say goodbye to club and fans this weekend.

8 saisons avec les Reds !

Joël Matip est un joueur fidèle. Après avoir effectué sa première partie de carrière à Schalke 04 entre 2009 et 2016, le Lion Indomptable joue pour Liverpool depuis. Il a disputé la bagatelle de 200 matchs pour 16 buts sous la tunique des Reds, et aura notamment remporté la Ligue des champions 2019, la Premier League la saison suivante et la FA Cup en 2022.

A la fois taulier et miné pas les blessures, son aventure à Liverpool laisse un goût amer malgré les trophées et le nombre de saisons disputées.  Un peu comme son parcours avec l'équipe nationale (27 capes, 1 but) dont il est en retrait depuis de nombreuses années. L'été dernier, il était notamment courtisé par le Stade Rennais mais pourrait plutôt se rapprocher de son Allemagne natale.

Liverpool : Romano annonce le départ d’un nouvel Africain !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.