Liverpool : Matip ciblé en Ligue 1 !

Joël Matip, 32 ans, possède un sacré CV. Le défenseur central, ancien international camerounais, pèse 187 matchs (10 buts) avec Liverpool, où il évolue depuis 2016. Un club de Ligue 1 songerait à attirer le colosse d'1 mètre 95 pour museler les avant-centres de la Ligue des talents. 

Mais il faudra sans doute se montrer très convaincant pour réussir à faire venir le vainqueur de la Ligue des champions 2019, qui n'a pas l'air décidé à partir malgré une dernière saison en dent-de-scie (seulement 21 matchs au total), et de nombreuses blessures ayant émaillées son parcours avec les Reds. Sur le site officiel de son club, l'ancien pensionnaire de Schalke 04 a ainsi récemment déclaré : « Je suis ici depuis longtemps et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Lorsque je suis arrivé, je n'ai pas vraiment pensé à la durée de mon séjour. Je me suis contenté de penser au temps dont je disposais et de me concentrer sur le football. J'ai connu de bons moments ici et d'autres où je n'ai pas eu de chance avec les blessures, mais j'ai toujours essayé de revenir et de donner le meilleur de moi-même. C'est ce que je veux faire à nouveau cette saison. » Titularisé pour la première fois de la saison dimanche en Premier League lors de la victoire à Newcastle (1-2), le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2024 avec le mythique club du nord-est anglais où il est désormais un plan B en défense, ne semble pas décidé à partir.

Le Stade Rennais est séduit

Cela n'empêche pas Rennes de tenter sa chance ! A ce poste, Arthur Theate pourrait en effet filer vers le RB Leipzig (Bundesliga), même si les dirigeants des Rouge et Noir n'ont pas encore trouvé d'accord avec le club allemand et qu'ils affirment vouloir conserver le défenseur belge. Toujours est-il qu'en cas de départ, le Stade Rennais cherchera très certainement à renforcer son arrière-garde. Et, justement, selon L'Equipe, Joël Matip ne laisserait pas insensible le board rennais. Son expérience serait à coup sûr un atout indéniable pour la défense de l'actuel 6ème de Ligue 1. A voir si Rennes, solide écurie de l'Hexagone mais loin de jouer dans la même cour que Liverpool, est suffisamment sexy pour réussir à attirer l'expérimenté défenseur camerounais, qui pourrait jouir en Bretagne d'un statut de taulier plutôt que de celui de remplaçant à Anfield.

Liverpool : Matip ciblé en Ligue 1 !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.