Après avoir terminé l’année 2019 par un succès estampillé Sadio Mané dimanche contre Wolverhampton (1-0), Liverpool a enchaîné par une victoire face à Sheffield United (2-0) jeudi en Premier League pour débuter 2020. Le Sénégalais a une nouvelle fois marqué et contribué à ce succès, mais c’est surtout son compère Mohamed Salah qui a cette fois brillé.

Il a fallu moins de 4 minutes au Pharaon pour lancer les siens en coupant idéalement un centre de Robertson au premier poteau pour ouvrir le score. Malgré deux tentatives repoussées par le gardien adverse puis par le poteau, l’Egyptien n’a pas baissé les bras et il s’est ensuite montré particulièrement inspiré en délivrant une merveille de passe pour Mané en plein cœur de la surface. Le Sénégalais a inscrit le but du KO en battant le gardien adverse en deux temps (64e). Un duo Salah-Mané déjà au top en 2020 !

Seul point noir de la soirée : la blessure lors de l’échauffement du Guinéen Naby Keita, qui était attendu comme titulaire et qui a dû se résoudre à renoncer après avoir senti des douleurs à l’aine…

Le résumé du match en vidéo

La superbe passe de Salah pour Mané