Si Liverpool a poursuivi son sans-faute en Premier League samedi face à Leicester (2-1), les Reds ont en revanche perdu Mohamed Salah, victime d’un tacle dangereux d’Hamza Choudury qui l’a blessé à la cheville et contraint à sortir à la 92e minute. L’entraîneur du Pharaon, Jürgen Klopp, ne comprend pas comment Choudury, qui est un «récidiviste», a pu s’en tirer avec un simple carton jaune.

«Je devrais être là à me réjouir de la victoire de mes joueurs mais je n’arrive pas à passer outre le jaune de Choudhury. Il devrait faire plus attention. (…) Tu ne peux pas viser uniquement le joueur et t’en sortir simplement avec un jaune. Je ne vois pas comment cela peut fonctionner», a déploré le technicien allemand au micro de Sky Sports. «C’est putain de dangereux. Je ne veux pas causer de problèmes au gamin mais il doit se calmer. C’est un super joueur mais il ne peut pas tacler comme ça.»

Pour l’instant, Liverpool n’a pas communiqué sur la gravité de la blessure de Salah mais l’Egyptien avait de toute façon été laissé au repos par sa sélection pour la trêve internationale.

Le tacle assassin de Choudury sur Salah