L’OM signe une internationale algérienne formée au PSG

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’Olympique de Marseille a annoncé le recutement d’une sociétaire de l’équipe d’Algérie féminine auparavant passée par le PSG.

Dans un communiqué sur son compte officiel X, l’OM féminin a informé de l’arrivée de la gardienne de but internationale algérienne Chloé N'Gazi en provenance du Havre.

“Formée à l’université américaine d’Orlando, la gardienne de but internationale algérienne vient renforcer l’équipe des derniers remparts phocéens. Installée en D2 avec Orléans avant de rallier Fleury puis Havre en D1, la native d’Île-de-France apportera toute son expérience au groupe de Frédéric Gonçalves.”

Le séjour de N'Gazi n’a pas été couronné de succès au HAC. Révélée la saison dernière à Fleury en D1 Arkena, avec en prime une nomination pour le prix de meilleure gardienne aux Trophées UNFP, son arrivée sur les bords de la Seine avait suscité plein de promesses. À l’arrivée, elle quitte les Ciel et Marine sans avoir joué la moindre rencontre. 

Jouer pour rester en équipe d’Algérie

Dans une interview accordée en décembre dernier au Paris Saint-Germain, où elle est anciennement passée à travers le centre de formation, elle disait aspirer à une place de titulaire “au sein d'une équipe où (…) trouver une certaine stabilité”. Ceci, par crainte d’une éviction en équipe d’Algérie féminine.

“Une carrière est faite de hauts et de bas, c'est un peu le résumé de la mienne. Etant internationale algérienne, il est important pour moi de jouer régulièrement si je veux conserver ma place au sein de l'équipe nationale.”

Reste désormais à s’inscrire durablement sur la Canebière, en deuxième division. N'Gazi disputera peut-être ses premières minutes sous le maillot olympien ce samedi contre le FC Como dans le cadre d’un amical à Côme.

L’OM signe une internationale algérienne formée au PSG

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.