Stupeur ce vendredi à Lorient. Dans un communiqué, les Merlus ont annoncé que leur ailier international congolais Yoane Wissa a été victime d’une agression à son domicile pendant la nuit.

«Le FC Lorient a appris ce matin que Yoane Wissa avait été victime d’une agression chez lui durant la nuit avant d’être hospitalisé d’urgence. Yoane doit subir une intervention chirurgicale aujourd’hui», a indiqué le club breton. «Le club, sous le choc, tient à manifester son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur. Le FC Lorient compte sur la justice pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque.» L’Equipe se montre rassurante et affirme que l’état du joueur n’est «pas jugé problématique».

En revanche, le quotidien sportif donne des détails pour le moins surprenants sur cette agression. En effet, celle-ci serait le fait de la mère d’un jeune supporter qui se serait présentée un peu plus tôt dans la journée au domicile de Wissa pour demander un autographe pour son fils, ce que le joueur a accepté de faire sans rechiner. Mais cette femme serait ensuite revenue au domicile du Lorientais vers minuit et serait rentrée à l’intérieur puisque la porte n’était visiblement pas fermée. Elle aurait ensuite jeté un liquide au visage du Léopard, qui aurait provoqué des brûlures aux yeux. L’enquête ouverte devrait permettre d’éclaircir les circonstances de cette agression.