“Luca l’Algérien”, Zidane réagit à sa première de rêve à la CAN 2025 sous les yeux de son père

Publié le par

Titularisé dans le but de l’Algérie ce mercredi face au Soudan (3-0) à la CAN 2025, Luca Zidane a réalisé une prestation très solide en présence de son père Zinedine en tribunes. Le gardien de 27 ans est déjà adopté par le public algérien, qui lui a donné un nouveau surnom.

Luca Zidane se souviendra longtemps de sa deuxième cape avec l’Algérie. Après avoir fait ses grands débuts en octobre contre l’Ouganda (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gardien de Grenade était titulaire dans le but des Fennecs face au Soudan (3-0) pour leur entrée en lice à la CAN 2025.

Profitant du forfait d’Alexis Guendouz pour le tournoi, l’ex-international U20 français a clairement saisi sa chance, avec notamment un duel décisif remporté alors que le score était de 1-0. Le tout sous les yeux de son père, Zinedine, et de son frère Théo, tous deux présents dans les tribunes du Stade Moulay El Hassan de Rabat. Acclamé par les supporters, qui ont scandé “Luca l’Algérien” durant le match, le portier n’a pas caché son bonheur au coup de sifflet final.

Nous sommes heureux, et une victoire 3-0 est le meilleur début. J’espère que le public algérien a apprécié cette victoire. La présence de mon père et de ma famille pour me soutenir est une chose formidable“, a savouré le natif de Marseille.

Zidane a donné de la sécurité à l’équipe” pour Petkovic

Une impression très positive partagée par son sélectionneur Vladimir Petkovic. “Je pense que Zidane il a donné de la sécurité pour l’équipe, il a bien joué avec les pieds, c’est l’un de ses premiers matchs en sélection“, a validé le technicien suisso-bosnien, qui devrait donc reconduire le fils de la légende dans le but des Fennecs pour le choc de dimanche face au Burkina Faso.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !