Pressenti en Algérie lors de la prochaine trêve internationale, Luca Zidane ne devrait pas débarquer seul sur la terre de ses origines.
Après avoir choisi l’équipe d’Algérie, Luca Zidane devrait revenir aux sources le temps de la prochaine fenêtre FIFA. Comme relayé par la presse algérienne, le gardien de 27 ans devrait être convoqué pour la première fois par le sélectionneur Vladimir Petkovic en vue des ultimes matchs de qualification au Mondial 2026 face à la Somalie, le 9 octobre à Oran, et contre l’Ouganda le 14 octobre à Tizi Ouzou.
Luca avec Zinédine et la famille Zidane attendus en Algérie
Selon les indiscrétions du média A.S PROJECT, le pensionnaire de Grenade ne devrait pas arriver seul. En effet il devrait être accompagné par ses frères Enzo, Théo et Elyaz, son père Zinédine, l’ex-emblématique joueur de l’équipe de France, et le grand-père Smaïl.
La famille Zidane, composée du grand-père Ismaïl, du père Zinédine & des fils, est attendue en Algérie début octobre.
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) September 28, 2025
La famille sera présente à Oran & à Tizi Ouzou pour assister aux matchs des Verts contre la Somalie et l’Ouganda. pic.twitter.com/eB9r9KGHwG
Le voyage hautement symbolique en Kabylie, terre natale du patriarche né pour rappel dans le village d’Aguemoune à Boukhelifa, dans la wilaya de Béjaïa, est d’ores et déjà très attendu.
Quoi qu’il en soit, cela suggère que le joueur passé par le Real Madrid, le Racing Santander, le Rayo Vallecano ou encore Eibar devrait vivre son baptême du feu très prochainement, au grand dam des Oussama Benbot, Mattéo Guendouzi ou encore Zakaria Bouhalfaya.
Alors que les Fennecs sont à une victoire du Mondial, la qualification serait un beau cadeau de bienvenue pour la famille Zidane.