Luis Fernandez : “Je suis le nouveau sélectionneur de la Guinée”

Publié le par , actualisé le

Après plus d'un mois de tractations, Luis Fernandez a officialisé son arrivée comme sélectionneur de la Guinée. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain prend la succession de Michel Dussuyer, mais garde ses activités à la radio et à la télévision en parallèle.


Cette fois sera-t-elle la bonne ? Après plus d’un mois de discussions, de rebondissements et d’atermoiements, Luis Fernandez a annoncé mardi soir qu’il serait bien le nouveau sélectionneur de la Guinée lors de l’émission Luis Attaque qu’il anime sur RMC. “J'ai toujours été attiré par l’Afrique. C’est officiel, on peut le dire, je suis le nouveau sélectionneur de la Guinée Conakry. Tout est réuni pour commencer l’aventure. J’ai un contrat qui va jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique. Quand je m’engage, j’essaye de faire de mon mieux“, a assuré l’ancien entraîneur du PSG.

Comme pressenti, “je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara (dans le staff, ndlr)“, a-t-il poursuivi en précisant qu’il continuerait à animer son émission pour RMC mais aussi son rôle de consultant pour la chaîne beIn Sports, ce qui constituait un des points d’achoppement avec la Fédération guinéenne qui n’a pour l’heure pas officialisé la nomination du technicien français. Triple casquette qui n'est pas pour plaire à l'ancien international du Syli, Titi Camara, qui a sévèrement taclé le technicien français.

La dernière expérience de Luis Fernandez sur un banc s'est achevée en décembre 2011 lors de la fin de son contrat avec la sélection d'Israël. Depuis , il n'avait plus été aperçu sur un banc, malgré des approches avec le Maroc ou encore le Sénégal. Il reprend donc du service, avec à la clé un contrat jusqu'à la CAN 2017, pour laquelle il a la mission de qualifier la Guinée.

Avatar photo

Malick Bamba