Déjà proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais à la fin du mercato estival, Islam Slimani a officiellement paraphé un bail d’un an et demi en faveur du club rhodanien ce mercredi après avoir résilié son contrat avec Leicester. L’attaquant de 32 ans a exprimé sa fierté de rejoindre l’actuel leader de Ligue 1.

«Je suis très content. C’est quelque chose que je voulais, même en début de saison. Je voulais vraiment représenter ce grand club. Je remercie l’OL de m’offrir cette opportunité. Je venais souvent à Givors (une ville située dans la métropole de Lyon, ndlr) quand j’étais petit. Je venais avec mon club algérien pour faire des tournois. Ce club est depuis resté dans ma tête. L’OL est un grand club, tous les joueurs veulent venir jouer ici…», a commencé l’international algérien en conférence de presse, avant d’évoquer la concurrence qui s’annonce rude avec l’indéboulonnable trio offensif composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi.

«Quand un joueur vient dans une équipe qui est leader de son championnat, il a envie d’apporter un plus. L’équipe joue bien, je suis là pour apporter un plus. Lyon est un grand club, qui joue toujours pour la première place. C’était un objectif pour moi de jouer dans un grand club comme ça», a ajouté le vainqueur de la CAN 2019, rassurant au sujet de son manque de condition physique, lui qui n’a disputé que 19 minutes cette saison. «Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers mois mais j’ai beaucoup travaillé pour garder le rythme. Je suis combatif sur le terrain et cela me permettra de compenser le manque de rythme. J’ai montré que je pouvais jouer soit dans l’axe, soit sur les côtés.» Un discours plein de motivation qui devrait plaire à sa nouvelle équipe !